Ajouter un nouvel objet

La partie "Gérer" de Tourisma vous permet de gérer vos objets.
Elle vous présente une liste de tous vos établissements.

Cliquez sur le bouton "ajouter un nouvel objet" pour commencer à insérer les informations de votre établissement.

La page d'ajout d'un nouvel objet présente plusieurs informations importantes.

Tags :

Les champs tags permettent de choisir parmi une sélection définie de tags qui ont une relation avec l’objet. L’utilisateur peut en rajouter autant qu'il veut.

Les tags sont proposés à l’utilisateur pour en choisir ceux qu’il souhaite. Ces tags permettront de remonter ces objets dans le moteur de recherche dédié aux objets dans l’application mobile.

Au clic sur la croix à côté du tag, l’utilisateur peut supprimer un tag de la sélection.

Type d'objets :

La liste déroulante des types d’objet propose tous les types d’objets.

Avant de pouvoir remplir les informations d’un objet, vous devez obligatoirement choisir le type d’objet. Au clic sur le bouton “sélectionner”, les champs des groupes d'informations en dessous sont chargés selon le type d’objet sélectionné.

Choix de la langue :

Le bouton du choix de langue vous permet de choisir la langue d’édition des attributs des groupes d’informations. Si les informations d’une langue sont déjà remplies, on les affiche sinon on propose à l’utilisateur des champs vides pour les remplir.

Les libellés des champs ne changeront pas, le choix de langue permet uniquement de spécifier des valeurs différentes pour les attributs selon la langue choisie.

Groupes d'informations :

Les attributs sont les différentes informations qui composent votre établissement.

Vous pourrez naviguer dans les différents groupes d’informations de l’objet via des onglets. Chaque onglet contient ses attributs.

Un objet doit contenir au moins le groupe d’information Objet. Les autres groupes d’informations sont optionnels.

Statut de la fiche :

Le statut de la fiche permet de savoir dans quel état est l’objet.

Les status possibles sont :

  • Brouillon : version brouillon qui reste sauvegardée chez l’utilisateur, il peut la changer autant de fois que souhaité
  • En attente de publication : version enregistrée et validée par l’utilisateur. Cette version remonte chez l’administrateur ou le super administrateur pour modération. Une fois modérée et vérifiée, l’administrateur ou le super administrateur peut la publier. L’utilisateur simple n’a pas la possibilité de publier automatiquement son objet. Il doit systématiquement attendre la validation de l’administrateur ou du super administrateur
  • Publié : Statut après que l’administrateur ou le super administrateur ait modéré l’objet. L’objet est bien évidemment publié et s’affiche dans le SIT
  • Désactivé : L’utilisateur peut désactiver son objet s’il le souhaite. Un objet désactivé n’apparaît plus dans le SIT mais reste affiché dans la page liste des objets de l’utilisateur. L’utilisateur peut à tout moment réactiver son objet pour qu’il puisse apparaître dans le SIT. L’administrateur ou le super administrateur peuvent également désactiver un objet